Guilde des Valkyries Index du Forum
Guilde des Valkyries Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les améliorations d'équipements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde des Valkyries Index du Forum -> Guilde Valkyries -> Pour les membres de la guilde -> Artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightdeath


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 17
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 05:06 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

Bonjour, alors voici un petit post où je vais vous expliquer/montrer comment fonctionne quelques améliorations d'équipement.
Apprenons d'abord les diverses bases :

1) Le Transmutateur arcanique
Le Transmutateur arcanique est un outil que l’on peut utiliser pour améliorer son équipement, augmenter le niveau d’une rune ou combiner différentes runes pour en faire une nouvelle. Vous pouvez l’ouvrir simplement en cliquant sur l’icône en forme de coffre au trésor en bas de votre sac à dos. Pour accéder et utiliser le Transmutateur arcanique, vous devez être au moins de niveau 15 et avoir terminé une quête simple dans le Hall des classes de Varanas.
Améliorer l'équipement
Pour améliorer votre équipement, vous avez d’abord besoin d’un objet dont vous voulez transférer les attributs. Vous pouvez alors combiner cet objet avec une pierre de puissance pour créer une pierre de mana, qui vous servira plus tard à améliorer l’objet de votre choix.

2) Pierre de fusion
Vous pouvez acheter des pierres de fusion auprès de PNJ dans les villes ou dans l’item shop. La plupart des pierres de fusion  possède déjà des attributs de base qui seront transférés sur l’objet final. Au moment de l’achat, des attributs aléatoires seront ajoutés en plus des attributs de base.

3) Obtenir une pierre de mana
Pour obtenir une pierre de mana à partir d’une pièce d’équipement et d’une pierre de fusion, vous devez déplacer les deux objets dans les champs du transmutateur arcanique. Vous verrez alors la pierre de mana résultante et ses attributs dans la fenêtre de prévisualisation en dessous. Si vous voulez continuer et créer la pierre de mana, cliquez simplement sur le bouton « Confirmer ».

4) Améliorer un objet en utilisant des pierres de mana
Pour améliorer un objet, vous devez le placer dans le transmutateur arcanique avec trois pierres de mana de même niveau. Vous aurez alors une prévisualisation de l’objet final dans la fenêtre en dessous. Seul un certain nombre d’attributs peuvent être ainsi transférés. Si vous essayez de transférer davantage d’attributs que l’équipement de ce niveau peut en contenir, les attributs aux valeurs les plus faibles seront toujours transférés en premier.

5) Améliorer une pierre de mana
Pour obtenir des pierres de mana de niveau supérieur, il vous faut placer trois pierres de mana de même niveau dans le transmutateur arcanique. La fenêtre de prévisualisation vous montrera alors une pierre de mana d’un niveau supérieur aux pierres de mana de départ et qui a hérité de la plupart de leurs attributs. Tout comme pour l’amélioration de l’équipement, seul un certain nombre d’attributs peut être transféré, les attributs les plus faibles seront transférés en premier.

6) Améliorer une rune
Pour améliorer une rune, vous avez besoin de cinq runes de même type et de même niveau. Après les avoir déplacées dans le transmutateur arcanique, la fenêtre de prévisualisation vous montrera une version améliorée et de niveau supérieur de la rune.

7) Combiner des runes
Pour créer une rune complètement nouvelle, vous devez placer deux runes différentes ou plus, de même niveau dans le transmutateur arcanique ; après quoi la fenêtre de prévisualisation vous montrera la rune résultante. Si la combinaison de runes que vous avez choisie n’existe pas, aucune rune n’apparaîtra dans la fenêtre.

8) Charges du transmutateur arcanique
Pour créer des objets, runes ou pierres de mana avec le transmutateur arcanique, vous avez besoin d’une charge de transmutateur par utilisation. Vous pouvez vous en procurer en les échangeant contre des Jetons de Phirius (que l’on obtient avec les quêtes journalières) auprès de l’échangeur de Jetons de Phirius, dans le hall des classes ou en les achetant dans la boutique d'objets.

http://www.runesofmagic.com/fr/articles,id98,0,transmutateur_mystique.html


Donc petit récapitulatif :
1 pierre de fusion + 1 équipement = 1 pierre de mana (équipement détruit)
3 pierres de mana de même rang = 1 pierre de mana de rang supérieur
3 pierres de mana de même rang + 1 équipement = le même équipement avec 6 attributs maximum (les plus faibles)
5 runes de même rang et du même type = 1 rune du même type de rang supérieur
2 runes différentes (ou plus) de même rang = 1 nouvelle rune ou rien (rien n'étant pas transmutable ^^)
Les pierres de fusion ordinaires sont achetables chez Odeley Prole, Maître des esprits, au quartier ouest de Varanas.
Les pierres de fusion purifiées s'obtiennent avec l'item shop ou grâce au sac bleu.
Certaines occasions peuvent se trouver à l'hôtel des ventes.
Les charges du transmutateurs arcaniques sont achetables grâce à l'item shop, on peut aussi acheter des charges dans le hall des classes de Varanas (30 pièces de Phirius la charge) et certaines s'obtiennent dans le sac bleu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici maintenant quelques combinaisons de runes que j'ai trouvé :

Les basiques :
Résistance + Vitalité = Vigueur (+Force)
Résistance + Raison = Vivacité (+Dextérité)
Vigueur + Vivacité = Résistance (+Endurance)
Coup + Vitalité = Raison (+Intelligence)
Carapace + Raison = Vitalité (+Sagesse)
Vigueur + Raison = Mal (+Attaque physique)
Magie + Raison = Coup (+Attaque magique)
Résistance + Vivacité = Défense (+Défense physique)
Magie + Vitalité = Carapace (+Défense magique)
Résistance + Défense = Endurance (+PV)
Carapace + Vitalité = Magie (+PM)

Les combinées :
Résistance + Endurance = Expiation (+PV / +Endurance)
Raison + Vitalité = Revanche (+PM / +Sagesse)
Endurance + Raison = Triomphe (+Intelligence / +Dextérité)
Endurance + Vivacité = Soulever (+Dextérité / +Endurance)
Résistance + Magie = Tripes (+Endurance / +Sagesse)
Vigueur + Vitalité = Excitattion (+Force / +Intelligence)

Les recombinées :
Excitation + Triomphe = Colère (+Attaque Physique / +Intelligence)
Excitation + Tripes = Désordre (+Attaque Magique / +Force)
Triomphe + Tripes = Barrière (+Défense Physique / +Sagesse)
Soulever + Tripes = Résistance (+Défense Magique / +Endurance)

Les supracombinées :
Colère + Désordre = Potentiel (+X Tous les attributs)
Résistance + Barrière = Téméraire (+X Toutes les résistances)
Colère + Barrière = Passion (+ Récupération de PV)
Résistance + Désordre = Fontaine (+Récupération de PM)

Les 4XL :
Fontaine + Passion = Agile (+Force / +Dextérité)
Téméraire + Passion = Puissance (+Force / +Endurance)
Téméraire + Fontaine = Sorcellerie (+Intelligence / +Sagesse)

Il en reste bien d'autres à découvrir, donc il faudra compléter cette liste au fur et à mesure des découvertes Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les joyaux :
Pour améliorer la qualité d'un objet (arme/armure/accessoire), il vous faut utiliser des joyaux que l'on peut trouver dans l'item shop ou chez Alice Habin, au quartier ouest de Varanas. Chaque joyaux a une utilité différente : les joyaux stellaires améliorent les armes, les lunaires améliorent les armures et les solaires les accessoires. Chacun coûte 1000 pièces d'or / pièce et ils existent en plusieurs rangs, en rapport avec les tranches de niveau des objets.
L'amélioration des équipements est limitée à +6 avec les joyaux basiques et peut monter jusqu'à +12 avec ceux de l'item shop. Prenez le temps de lire le descriptif des joyaux avant usage pour un meilleur usage.
Cependant, l'amélioration ne marche pas forcément à tous les coups. Il faut donc un certain investissement et une certaine chance pour obtenir les meilleures améliorations.

Les foreuses d'équipement :
Après, il existe aussi les foreuses d'arme et d'armure pour rajouter en emplacement de rune sur l'équipement choisi. Faites bien attention à bien lire le descriptif car elles sont soumises à des conditions, qui sont le nombre d'emplacement de rune de base sur l'équipement à forer. La limitation d'emplacement de rune va jusqu'à 4 emplacements maximum. Les foreuses d'équipement peuvent être acheter par le biais de l'item shop ou peuvent être obtenu avec le sac bleu.

Le marteau de réparation doré :
Le marteau doré de réparation permet de doubler la durabilité d'un équipement et d'améliorer les caractéristiques portées par l'objet de 20%. Le marteau doré peut s'acheter encore à l'item shop ou peut s'obtenir grâce au sac bleu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'agrégateur :
L'agrégateur permet de fusionner deux pièces d'équipement pour en obtenir une nouvelle. La nouvelle pièce d'équipement héritera de l'apparence de l'un et des propriétés de l'autre. Pour un agrégateur standard, les deux pièces d'équipement doivent être de même emplacement (tête, ceinture, ...) et de même type (cuir, mailles, ...) et pour un agrégateur amélioré, il faut qu'elles soient juste de même emplacement. (/!\info : Attention aux propriétés de l'objet d'empreinte en utilisant un agrégateur amélioré car le type d'équipement créé deviendra le sien. Ex : apparence : cuir, empreinte : plaques => type résultant : plaques)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment obtenir de belles pierres de mana ?
Pour obtenir de belles pierres de mana, il faut se procurer les meilleures pierres de fusion possibles, c'est-à-dire des pierres de fusion avec les plus gros attributs possibles et celles avec le moins d'attributs. La pierre de fusion purifiée est donc la meilleure pierre de fusion possible car elle ne possède pas de statistique et donc lors de la création d'une pierre de mana, elle n'apportera pas de petits attributs, donc elle laissera place aux attributs de la pièce d'équipement détruite lors de la fusion.
Pour obtenir des pierres de fusion standard, vous pouvez aller chez Odeley Prole, au quartier ouest de Varanas et tentez votre chance pour en obtenir une ou plusieurs avec de belles caractéristiques, mais à moins d'avoir beaucoup de chance, il vous faudra dépenser pas mal d'argent avec d'en obtenir une désirable.
Il existe des pierres de fusion achetable avec de l'honneur au Fort d'Obsidienne, mais aux attributs restant aléatoires pour certains, mais étant supérieurs à ceux du marché. Leur coût est de 83 points d'honneur et 3750 pièces d'or.
Il y a pas mal d'occasion à trouver à l'hôtel des ventes et pour un coût relativement faible.
Vous pouvez aussi créer des pierres de mana neutres, sans attributs. Pour cela, il faut juste faire fusionner une pierre de fusion purifiée et une pièce d'équipement neutre, sans attributs.
Le rang d'une pierre de mana créée dépend du rang de l'objet détruit. Par exemple, un objet ayant un rang de 3, devrait vous donner une pierre de mana de rang 3. C'est pas forcément vrai, la qualité et le niveau de la pièce d'équipement à détruire peuvent influencer aussi dessus.
Les pierres de mana restent aussi combinable grâce au transmutateur arcanique. pour cela, il vous faudra 3 pierres de mana de même rang, pour en obtenir une de rang supérieur. Cependant, gardez à l'esprit que ce sont les 6 plus faibles attributs qui seront transférés les premiers dans la limite de 6 attributs maximum.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, pour se faire une bonne arme, une bonne armure ou un bon accessoire, il faut :
1) Créez 3 pierres de même rang avec les meilleurs attributs possibles
     => Se procurer une pierre de fusion avec les meilleurs attributs possibles (x3) (info: les pierres de fusion purifiées restent les meilleures)
     => Se procurer une pièce d'équipement à détruire avec les meilleurs attributs possibles (x3) (info: pièces dans la même tranche de niveau sinon rangs de pierre de mana différents, ce qui rallongera les coûts et le temps d'amélioration)
     (/!\info suppl: Attention à la limite de 6 attributs maximaux transférables car les plus faibles seront les premiers à êtres transférés)
     => Mettre une pierre de fusion et une pièce d'équipement à détruire dans le transmutateur arcanique. Vérifier le résultat et transmuter. (x3)
Ainsi vous obtiendrez 3 pierres de mana du même rang. (info: Coût = 3 charges de transmutateur arcanique)
2) Placez la pièce d'équipement à améliorer dans le transmutateur avec les 3 pierres de mana de même rang créées dans le transmutateur arcanique. Regardez le résultat et transmutez. (info: Coût = 1 charge de transmutateur arcanique)
3) Optionnel : Utilisez des foreuses adéquates sur l'équipement que vous voulez améliorer, pour lui rajouter des emplacements de runes dans la limitation de 4 emplacements maximaux.
4) Optionnel : Si votre équipement possède un ou plusieurs emplacements de runes, essayez de vous procurer les meilleures runes possibles pour améliorer au mieux votre pièce d'équipement. Pour cela, vous pouvez utiliser encore une fois votre transmutateur arcanique et des runes basiques de même rang pour acquérir les runes combinées recherchées. Vous pouvez voir certaines des combinaisons de runes possibles si dessus. (info: Coût = X runes de Y types + Z charges de transmutateur arcanique ; /!\info suppl: Je n'ai pas trouvé toutes les combinaisons de runes possibles)
5) Pour améliorer la qualité de votre pièce d'équipement, aller voir Alice Habin, maître en raffinage au quartier ouest de Varanas. Achetez les joyaux correspondant à votre équipement et améliorer cette pièce grâce aux joyaux, dans la limite de +6 en qualité. Bien sûr, il faut avoir du temps, de la chance et de l'argent pour cela. (info: Coût = X x1000 pièces d'or).
Optionnel : Vous pouvez utiliser les joyaux de l'item shop pour améliorer votre pièce d'équipement de +6 à +12 ou de +1 à +12. Regardez bien le descriptif des joyaux avant utilisation.
6) Optionnel : Mettez un coup de marteau de réparation doré sur votre pièce d'équipement pour doubler sa durabilité et augmenter ses attributs de 20%.



Voilà, pour le moment.


Dernière édition par Nightdeath le Mar 6 Juil - 03:35 (2010); édité 13 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 05:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Atalya


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

félicitation pour ce poste.

Tu y mets des détails que je ne connaissais pas. Merci beaucoup.

Bon jeu, Atalya


Revenir en haut
arkarys


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 41
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

super Okay Okay Okay
_________________
Voleur 50 ; chevalier 33
ramassage: h:34 b:34 m:24/plantation:43, cuisine: 30


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nightdeath


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 17
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 02:00 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

Mise à jour 2.0 effectuée au niveau des combinaisons de runes trouvées !! 7 combinaisons supplémentaires trouvées. Faudra que j'utilise encore pas mal de charges de transmutateur arcanique pour finir de trouver toutes les combinaisons de 2 runes possibles. Si quelqu'un veut me fournir en charges, j'y vois pas d'inconvénients xD
Aller a+, pour une prochaine mise à jour.


Revenir en haut
Suzy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Juin - 02:53 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

MAGNIFIQUE POST
merci pour ton travail


Revenir en haut
Nightdeath


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 17
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:13 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

Mise à jour 2.1 effectuée Wink Mise en place de l'agrégateur et de la façon d'obtenir de belles pierres de mana. Petites modifications. Si vous voulez plus de détails ou pour rajouter des informations, contactez moi.

Revenir en haut
yuhei


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:14 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

Merci pour ton post récapitulatif , ça va bien aider^^
_________________
Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde


Revenir en haut
MSN
Nightdeath


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 17
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 03:32 (2010)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements Répondre en citant

Mise à jour 2.2 => 2 4XL trouvées : Puissance et Sorcellerie (ex: Puissance III = +10 Force, +4Endurance). Plus qu'une ou deux étapes encore.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2018)    Sujet du message: Les améliorations d'équipements

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde des Valkyries Index du Forum -> Guilde Valkyries -> Pour les membres de la guilde -> Artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com