Guilde des Valkyries Index du Forum
Guilde des Valkyries Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

post important: artisanat et évolution de l'artisanat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde des Valkyries Index du Forum -> Guilde Valkyries -> Pour les membres de la guilde -> Artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalya

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 09:11 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Bonjour,

je pose ce post pour émettre une idée.

De mon coté, j'ai monté l'ébénisterie au lvl 24 et la couturre au lvl 20. J'ai pu ainsi m'apercevoir de la difficulté à monté ces métiers du fait de la demande importante de minerais, de bois et d'herbes.

Après réflexion, je suggère l'idée suivante:

- dans un premier temps, chacun décide d'un métier a monté en priorité (exemple pour moi: ébénisterie)
- ensuite on part du principe que tous les jours une personne est nommée (chaque jour une nouvelle personne) pour recevoir des ressources. A ce moment là, on peut décider en commun d'une quantité de ressources que l'on peut envoyer (exemple 25 à 50 unité) et tout le monde envoyer ce nombre d'unité de ressources à la personne en question.

résultat: je prends l'ébénisterie: (besoin de cuivre et chêne)
- si on part sur 25 unité de cuivre et 25 unité de chêne par personne, on arrive si 10 personnes se connecte par jour à 250 de cuivre et de chêne, permettant facilement de monter au moins 3 niveaux dans l'artisant en question. (si on met 50 unité de chaque je vous laisse faire le calcul et le gain de temps)

- si ceci vous interesse, je peux faire une liste des personnes a qui envoyer les ressources par jour (en commencant par les principaux artisans de la guilde et ensuite on poursuit avec tout le monde)

dite moi ce que vous en pensez.
je pense que l'on peut tous être gagnant à faire ce choix.

j'attends vos commentaires, bon jeu
Atalya

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 09:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkarys

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 14:31 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Bonne idée, mais chaud a gerer. L utilisation du forum pour les participant est obligatoire pour que ce ne soit pas trop brouillon ig. Ensuite il risque d y avoir un probleme de niveau de ramassage. Ex pour herbe: mon level ramassage est de 20, la personne reclame de l orchidee, je ne peux pas ramasser. Par contre les essences rares doive rester  a la charge du demandeur je pense. Voila j essaie d apporter des precisions pour faire avancer cette idee. Perso je m inscris pour participer sur un rythme de 2 jours pour ramasse pour une personne. Mais si tu n en occupe je te souhaite bon courage car ça va etre tres chaud a gerer je pense.
Okay

Visiter le site web du posteur
Atalya

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 14:48 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

tu as raison. de mon coté je level 31 en bois, minerais et herbes. Mais je peux tout à fait comprendre que tout le monde ne le soit pas. Dans ce cas si tu ne peux pas récolter d'herbes et que par contre le bois tu puisses, alors au lieu de donner 25 bois et 25 herbes par exemple, tu donnes 50 bois.
Ensuite ppour les ressources particulière, il faut que ceci reste à la charge de l'artisant sauf si une commande précise lui est passé.

pour la gestion, on fait un petit fichier excel avec le nom de tout le monde et les ressources que chacun veut dans les meilleurs conditions. Pour cela toutes personnes interessés devra passer par le forum pour l'indiquer.

arkarys

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 17:19 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Je vais peut etre dire quelque chose de débile, mais si on faisait simplement des annonces de besoin, comme ça tout le monde est libre de participer ou pas ( j aime la liberté ^^), j explique, un post fait expres, quelqu un poste une annonce avec les besoins qu il a, admettons le temps de l annonce dure 3 jours, durant ces trois jours, tout le monde bosse pour lui pour ses besoins. si avant les trois jours de l annonce il a recu ses besoins il le signale, et hop quelqu un d autre peut mettre une annonce. Si au bout de trois jours il a pas eu se qu il desirait bah tant pis pour lui c est qu il a une sale gueule Shocked , mais il sera qui lui a envoyer ou pas des besoins, donc si le prochain qui passe une annonce fait parti de celui qui n a rien donner et bah il recevra rien. Comme cela on est dans une demarche d emulation. Si je ne reçois rien de la part de quelqu un, et bah il ira se gratter, mais par contre si quelq un nous envoie quelque chose on aura envie de l aider a notre tour. C'est comme dirait certaines personne que je ne citerai pas ^^ du donnant donnant. Je pense que cela peut etre rapidement mis en place, resterai juste a decider du temps que l annonce reste en place, bien sur il faut aussi determiner un temps pour qu une meme personne ne puisse pas remettre d annonce, peut etre deux semaines serait correct. c 'est un systeme certainement moins rapide, mais je pense plus facile a gerer, et je dirais en plus, mais ça c est personnel, que ce systeme profiterais surtout a ceux qui vienne sur le forum courament, et pas que quand il y a des maintenances, je sens que je vais me faire des amis là Mort de Rire

Si vous n avez pas compris ce que je viens de dire c est normal, c est certainement tres mal explique alors n hesitez pas a me poser des questions. Bien sur c est une idee qui ne fais que completé celle d  Atalya.

Lapinou

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 21:28 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Pas mal comme idée arka. Je plussoie

Atalya

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:44 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Il y a en effet cette possibilité, arka... .
Personnellement je n'avais pas fait ce choix, parce que certain ne vont pas oser à demander des ressources. Moi le premier. Après si cette façon plaît et correspond à la plus part des membres de la guilde, alors çà me va.

Je partirais sur la base suivante:
- une demande pourra être faite par un joueur pour 3 jours (en accord avec Arka)
- la demande d'un joueur ne pourra être refaite que toute les 2 à 3 semaines (2 semaines si aucun joueur n'ayant fait de demande ne se manifeste)

si on met 2 semaine + 1 jour ca permet d'avoir 5 joueurs.

Pour permettre à tout le monde de participer, le débat reste ouvert jusqu'à dimanche soir.

Au delà, on choisira le premier artisant, si possible un artisant qui est assez pas level, puisque l'artisanat n'est interessant que si le niveau de l'artisanat est proche du niveau du joueur.

Pour les demandes pensez à préciser votre niveau d'artisant actuel

bon jeu à tous,
Atalya

PS: Atalya: Ebenisterie (level 23) Couture (level 20)

à récupérer pour insérer dans le message suivant, et faire de même pour les autres

arkarys

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 12:12 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Pour moi ça roule, j ai mis mon niveau de ramassage dans la signature, tres pratique pour connaitre le lvl du joueur et facile a mettre a jour.

Lapinou

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:03 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Partant aussi

Atalya

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:04 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

désolé d'être pénible, mais je préfère que cela regrouper dans un seul mail, pour éviter de tout relire

voila le format ci dessous:

chacun remplit le sien en copiant celui des autres précédents. Je vous laisse compléter

en résumer:

Atalya: sentinelle (29) / druide (25)
Ebenisterie (level 23) Couture (level 20)
Herbe (31) Bois (31) Mine (31)

Wulfgar:

Arkarys:

Suzy
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

Coucou

bon bon tout çà est tres interessant mais...

A ma connaissance, il n 'y a que deux personnes dans la guilde qui ramassent des ressources sans faire d'artisanat et qui sont genereux, je parle bien sur de Lune et de Paracelse... le chateau leur est a 50% minimu redevable^^

tout ça pour dire qu'il y a les artisants qui ramassent pour leur besoin, et les (roxxxorx^^) qui font leur quête et leur levelling.. voila, donc , les ressources ne leur sont pas accessibles..

je pense que ca va pas etre evident de gerer tout ça, bon courage.

bises

Atalya

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 09:00 (2010)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat Répondre en citant

bon, officiellement l'entraîde commence à partir d'aujourd'hui (ce soir)

Je déposerais donc un message ce soir accessible en jeu, pour le don de ressource à 1 personne pour une durée de 3 jours.

Les personnes intervenant sur le forum seront les premières à être aidé. Ceux que çà interesse, mp moi en jeu.

bonne journée et bon jeu,

Atalya

Personne concernée:
Arkarys, Wulfgar, Suzy, Atalya, ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: post important: artisanat et évolution de l'artisanat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde des Valkyries Index du Forum -> Guilde Valkyries -> Pour les membres de la guilde -> Artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange